La 23e Semaine suisse du Goût s’est terminée avec une participation en hausse estimée à 620’000 personnes. Plusieurs milliers de dates de rencontres ont été proposées dans tout le pays auprès des producteurs, dans les écoles, des lieux de goût et lors de fêtes locales. Pour l’édition 2024, la vallée de Valposchiavo aux Grisons est déclarée « Région suisse du Goût ».
La Semaine suisse du Goût s’affirme comme le plus grand événement populaire de l’alimentation dans notre pays. Lancée par des passionnés du goût, soutenue par des chefs-cuisiniers du territoire, rejointe par des producteurs authentiques du pays, la Semaine suisse du Goût est devenue, d’année en année, la plateforme nationale du bien manger, avec une agriculture paysanne, un patrimoine culinaire et des territoires de l’hospitalité humaine authentique.
Après le succès de Fribourg, Ville suisse du Goût 2023, l’étonnante vallée de Valposchiavo, dans le canton des Grisons, est déclarée « Région suisse du Goût 2024 ». Cette région est déjà un Grand Site du Goût.
« Grâce à une agriculture innovante et à un secteur agroalimentaire solide, Valposchiavo peut s’enorgueillir d’une large gamme de produits locaux portant les mentions “100 % Valposchiavo” et “Fait sü in Valposchiavo”. Manger de la bonne nourriture là d’où elle vient est l’invitation que nous lançons à nos hôtes », déclare Kaspar Howald, directeur de Valposchiavo Turismo.
La 24ème édition de la Semaine suisse du Goût aura lieu du 12 au 22 septembre 2024. Le Parrain/Marraine de la manifestation nationale sera annoncé en mars 2024.