Hightlight
-
Cartes de crédit
-
Parking
-
Terrasse
-
Wifi
Andreas Caminada a entamé ici, au Schloss Schauenstein, sa troisième décennie en 2023 et depuis qu’il y cuisine au plus haut niveau, la petite localité de Fürstenau dans la vallée du Rhin postérieur, sur la route du San Bernardino, est connue de nombreux gourmets du monde entier. La recette de son succès a beaucoup d’ingrédients : Andreas est une personne extrêmement sympathique qui, malgré tous ses succès, a toujours gardé les pieds sur terre, est resté modeste et a toujours eu les pieds sur terre. Il ne s’arrête jamais, va toujours de l’avant, a beaucoup de nouvelles idées qu’il met en oeuvre de manière extrêmement professionnelle et avec une équipe formidable. Il s’engage comme personne d’autre dans la formation et la promotion de jeunes talents, sa fondation Fundaziun Uccelin est un modèle de réussite unique et exceptionnel.
Dans ses différents restaurants, très bien notés dans tous les guides, des talents se sont développés pour devenir des personnalités à part entière, hautement professionnelles, et il ne semble jamais à court d’idées. Ici, au château, Schloss Schauenstein , il forme un duo congénial en cuisine avec Marcel Skibba, sur lequel il peut compter à 100 % après une longue collaboration, et il n’a donc pas besoin d’être lui-même aux fourneaux pour chaque service. En cuisine, le duo mise de plus en plus sur les meilleurs produits issus de leur propre jardin de permaculture, le choix de plantes merveilleusement savoureuses est imposant et s’élargit chaque année de manière significative. Le restaurant lui-même, avec ses élégants salons, a également changé : il a été entièrement rénové l’année dernière et cette année.
Nous résumons : Le petit village gourmet d’Andreas Caminada, et en particulier le restaurant Schloss Schauenstein, vaut non seulement encore et toujours le détour, mais chaque année encore plus !